>  Le cabinet

Le cabinet

C’est en 2007 qu’Isabelle Zribi et Stéphane-Laurent Texier se rencontrent à l’École de Formation du Barreau de Paris. Depuis l’obtention de leurs Certificats d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), leurs parcours n’ont cessé de se croiser, à l’occasion d’un stage à la cour de Cassation en 2008 puis à l’Institut de Formation et de Recherche des Avocats aux Conseils (IFRAC). Ils prêtent tous les deux serment la même année en tant qu’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.

DSC 3539 - Le cabinet
DSC 3433 - Le cabinet

Des valeurs partagées

Partageant le même intérêt pour la technique de cassation, les enjeux sociaux et environnementaux actuels, et la protection des droits fondamentaux et des libertés publiques, c’est donc tout naturellement qu’ils décident de créer leur cabinet en 2016.

DSC 3707 - Le cabinet
DSC 3560 - Le cabinet

Une expertise éprouvée

Tous deux avocats au Barreau de Paris et collaborateurs au sein de cabinets d’avocats aux Conseils depuis 2008 et avocats associés auprès du Conseil d’État et de la Cour de cassation depuis 2016, Isabelle Zribi et Stéphane-Laurent Texier mettent leurs compétences au service de la défense des particuliers, des associations, des personnes publiques et des entreprises.

DSC 3400 - Le cabinet
DSC 3778 - Le cabinet

Une approche transversale

À travers un exercice pluridisciplinaire de leur métier, résolument orienté vers la défense des droits humains, Isabelle Zribi et Stéphane-Laurent Texier interviennent dans tous les domaines du droit et à l’occasion de tout type de contentieux, qu’il soit civil, commercial, social, pénal ou administratif.